Chargement Évènements

« Tous les Évènements

A visiter cet été à Brest: Le manoir de Kernault

14 juin @ 8 h 00 min - 30 septembre @ 17 h 00 min

Classé Monument Historique, le Manoir de Kernault construit au 15e siècle est un remarquable exemple de l’évolution d’un manoir rural. On y découvre des traces d’architecture gothique, un grenier à pans de bois du 17e, des décors du 18e dans la salle seigneuriale, une chapelle privée, un vivier… autant de singularités qui marquent les différentes époques de la vie de Kernault. Elles révèlent la puissance des propriétaires qui régnaient sur un vaste domaine agricole et racontent la vie quotidienne de nombreuses générations.

Un parcours d’interprétation qui permet d’en savoir davantage sur la longue histoire de ce domaine agricole. Une table d’orientation et des bancs munis de totems sont répartis dans le parc et l’enceinte du manoir comme autant de stations présentant un intérêt particulier. L’ensemble offre à la fois la possibilité de contempler les lieux tout en s’informant de leur histoire.
Un verger, planté sur une parcelle d’un hectare à l’entrée du domaine, complète ce parcours. Il est conçu comme un lieu de conservation de variétés patrimoniales et de découverte sur la pomme. Une table interactive invite toute la famille à explorer les différentes facettes de ce fruit et de sa culture : auxiliaires, plantes « compagnes », etc. Il fournit aussi les fruits nécessaires à la production du cidre de Kernault.

Détails

Début :
14 juin @ 8 h 00 min
Fin :
30 septembre @ 17 h 00 min
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,