WEST SIDE STORY – En exclusivité en Bretagne – Le quartz – Brest

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

La cultissime comédie musicale new-yorkaise débarque sur la grande scène du Quartz 

En exclusivité en Bretagne
du 26 novembre au 1er décembre 2013
pour 8 représentations EXCEPTIONNELLES 
EN VERSION ORIGINALE surtitrée en français

Le Quartz met à l’affiche le chef-d’oeuvre classique de Broadway, accueilli sur les plus grandes scènes internationales, dans une production exceptionnelle en V.O. surtitrée réunissant 80 artistes américains, dont 36 danseurs-chanteurs et un orchestre live !

A l’occasion du cinquantième anniversaire de West Side Story, retrouvez aujourd’hui ce classique de Broadway au Quartz, avec la CHOREGRAPHIE ORIGINALE DE JEROME ROBBINS ET LA MUSIQUE DE LEONARD BERNSTEIN, dans une production qui a tenu le public et la critique en haleine aux quatre coins du monde.

Grâce à l’adaptation cinématographique de ce chef-d’œuvre, réalisée quelques années après la première de Broadway et récompensée par dix oscars, des millions de personnes ont découvert West Side Story. En tant que comédie musicale, ce chef-d’œuvre est devenu l’un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence pour les comédies musicales américaines. Ce drame n’a rien perdu de son caractère explosif originel et demeure aujourd’hui encore très actuel.

Une histoire vieille comme le monde : la rencontre de deux jeunes gens qui s’éprennent l’un de l’autre et se jurent fidélité éternelle. L’intolérance et la haine de cultures antagonistes, nées de leurs différences d’origine sociale et culturelle, vont ruiner leur chance de partager un avenir commun. Leur amour est rattrapé par le destin…

C’est cette histoire que raconte West Side Story. Cette pièce qui, depuis sa création en 1957 au Winter Garden Theatre de New York, a donné lieu à d’innombrables représentations : qu’il s’agisse de la production originale de Jerome Robbins, de la légendaire version cinématographique de 1961 ou de nombreuses adaptations à travers le monde. Relever le défi  de présenter l’œuvre en respectant son caractère authentique et sa fraîcheur est une véritable gageure tant le vocabulaire chorégraphique de Jerome Robbins est un élément caractéristique de l’action, aux côtés de la musique et du livret.

La musique de West Side Story est inoubliable. Elle réveille en nous le souvenir d’images fortes.
Tout cela a évidemment une origine. Entre l’instant où naît chez Jerome Robbins l’idée de transposer Roméo et Juliette – le drame de Shakespeare – en une histoire contemporaine, et le moment de sa réalisation, bien du temps s’est écoulé. Mais le résultat est inoubliable. Non par le fait de remplacer un balcon par une échelle de pompier, mais par l’extraordinaire complexité de composition de l’œuvre qui mêle les vocabulaires linguistiques, chorégraphiques et musicaux en un ensemble dramaturgique éblouissant.

Dès les premières mesures et l’arrivée sur scène des deux bandes rivales, le spectateur est propulsé à New York et plonge au cœur de l’action dans les quartiers d’immigrés de l’Upper West Side. Le déroulement est divisé en séquences qui se succèdent à un rythme rapide comme au cinéma, faisant perdre la notion du temps au spectateur qui assiste, en trois heures seulement, à des événements qui s’étalent en fait sur deux jours. Romance, thriller psychologique, histoire criminelle, solide étude sociologique, tout cela est réuni dans West Side Story. Un mélange d’émotions qu’Hollywood ne pouvait ignorer.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________