Visite de la La Tour Tanguy, une sentinelle sur la Penfeld – journées du patrimoine – Brest

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

Un lieu à (re)découvrir à l’occasion de la restauration des dioramas (maquettes) de Jim Sévellec ; un éclairage également sur le travail accompli par les restaurateurs de l’atelier de Bignan (Morbihan).

Les dioramas de la tour Tanguy

Si la tour Tanguy est un site très visité par les Brestois et les personnes extérieures, ces journées européennes du patrimoine offrent l’opportunité d’un regard renouvelé sur les 14 dioramas de Jim Sévellec présents au premier et second étage de l’établissement.
En effet, le temps avait contribué à ternir les refl ets de la Penfeld, à faire chuter quelques marins en goguette, à déstabiliser quelques soldats américains de la première guerre mondiale descendant la rue de Siam…
Mais les doigts experts des restaurateurs de l’atelier régional de Bignan ont réussi, en quelques semaines, à redonner éclat à ces oeuvres remarquables illustrant les événements et ambiances marquants de la cité du Ponant.
Comment résister à cette invitation à mieux comprendre la Ville d’aujourd’hui à travers cette immersion dans le Brest d’autrefois si brillamment reconstitué par le peintre et céramiste de Camaret-sur-Mer (1897 -1971), nommé peintre de la Marine en 1936 ?

Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013, en continu, de 10h à 19h
• Diffusion d’un reportage audiovisuel réalisé par Tébéo
Rendez-vous : square Pierre Péron

Tour Tanguy

Square Pierre Péron
29200 Brest

_____________________________________________________________________________________________________________________