Offrez vous une croisière dans la rade de Brest à bord de la Recouvrance!

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

 

Embarquer à bord de La Recouvrance est à la portée de tous, en croisière le temps d’une journée ou pour de plus lointains voyages. Chaque année un programme de navigation est proposé en Iroise, Manche Atlantique et Mer du Nord.

Naviguer à bord de La Recouvrance, c’est revivre la grande époque de la marine à voile et les aventures extraordinaires des expéditions lointaines, le confort en plus.

L’esprit du bord, c’est aussi s’initier à la manœuvre, la marine à voile a toujours besoin de bras. L’équipage invite les volontaires à hisser les voiles, à souquer sur les drisses ou border les écoutes. Ambiance garantie.

La Recouvrance porte le nom du plus célèbre quartier de la Ville, celui où les femmes de marins priaient Notre Dame pour retrouver leur fils ou mari parti en mer.
Elle est la réplique d’un aviso, bateau militaire du début du siècle dernier, destiné à l’origine à transmettre les plis ou avis urgents. Ces fonctions furent ensuite étendues à la surveillance et à la protection du commerce sur les côtes d’Afrique et aux Antilles. Cinq navires, construits d’après le plan type « IRIS », dessiné par l’ingénieur Hubert participèrent à ces missions, avec chacun 50 à 60 hommes à bord.

Bateau ambassadeur et propriété de la Ville de Brest, elle témoigne de la tradition mais aussi de la modernité de la vocation maritime de la pointe Bretagne. Elle participe aux grands événements nautiques, rassemblements de bateaux du patrimoine et départs des grandes courses.

Plus de renseignements sur larecouvrance.com

Retrouvez ici le programme de la saison 2014

__________________________________________________________________________________________________________________________________