Océanopolis : un bouquet d’animations pour les vacances de février 2013

hotel proche océanopolis Brest

 

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  

Au programme : un bouquet d’animations pour les petits (surtout) et les grands (aussi) autour de la science, de la chimie… en mode ludique !

Entre chimie et musique : « Les molécules désaccordées »
A travers les aventures de Gaston, musicien-rêveur-aventurier, et Mlle Chmy, collectionneuse de molécules, les jeunes spectateurs découvriront que la chimie peut être exaltante à bien des égards. Les molécules désaccordées souhaitent révéler au jeune public ce « spectaculaire du quotidien » loin des images stéréotypées ou négatives, sans explosions, ni bec bunsens ou blouses blanches…

du samedi 23 février au vendredi 1er mars, à 11 h et 15 h (à partir de 6 ans)

Une exposition « L’eau H2O » 
Il y a 4 milliards d’années, l’eau a permis le développement de la vie sur la Terre. En mettant l’eau en bouteille, l’homme a oublié à quel point la molécule d’eau était fragile. L’exposition explique les extraordinaires propriétés de l’eau douce et sa place dans la vie quotidienne. Elle montre comment les paysages et l’environnement sont façonnés par le voyage de l’eau en surface et en profondeur, comment la présence de l’eau conditionne la vie végétale et animale et de quelle façon l’homme agit sur cette ressource essentielle de la planète.

Du samedi 23 février au dimanche 10 mars, de 11h à 17h (tous publics)

Un carnaval tropical pour les petits
Océanopolis fait son carnaval ! Les enfants, déguisés en poissons, anémones de mer, crevettes, méduses des mers et océans tropicaux, participent à un jeu de piste dans le pavillon tropical avec l’aide des animateurs scientifiques d’Océanopolis.

NB : entrée gratuite pour tout enfant déguisé. Accès avec un billet pour les autres enfants et les accompagnants. Inscription pour le carnaval jusqu’au dimanche 3 mars, dans la limite des places disponibles par email pour les abonnés (reservation.abonne@oceanopolis.com) et pour les non-abonnés (oceanopolis@oceanopolis.com)

Et aussi

  • « Le sourire du cœlacanthe », un film de Laurent Ballesta, sorte de tête à tête avec le plus vieux poisson du monde dans son milieu naturel
  • « Abysses », images fournies par National Geographic Channel
  • Exposition « Voyage abyssal, regards sur l’extrême », prolongation de l’exposition jusqu’au dimanche 24 mars.