L’Épuisette, nouveau rendez-vous des amateurs de crevettes à Brest

 Le chef Olivier Athier avec un magnifique congre fraîchement pêché.

Depuis le 8 novembre, L’Épuisette a ouvert ses portes sur la marina du château à Brest (29), avec à sa tête Marc Lavanant. Celui-ci a mis à la carte un produit-phare : la crevette, en provenance de Bretagne bien sûr, mais aussi de Madagascar et d’Argentine. Le gérant s’est inspiré de la chaîne de restaurants Bubba Gump Shrimp Co, aux États-Unis, spécialisée sur les produits de la mer. Il s’est entouré d’une solide équipe dont le chef de cuisine Olivier Athier, originaire d’Aix-en-Provence (06) et qui a derrière lui déjà un beau parcours.

En effet, celui-ci a fait le tour de France des meilleures cuisines durant cinq ans, puis a passé huit années en Espagne et a travaillé une année comme second de cuisine à l’Armen, le restaurant étoilé d’Yvon Morvan, à Brest. « Il m’a fait découvrir les produits locaux, ainsi que la meilleure façon de les sélectionner et de les travailler », se souvient Olivier Athier. À la carte de l’Épuisette figurent également bars, daurades et spécialités comme le Tajine terre et mer.

L’Épuisette compte 120 places assises et une terrasse face au port de plaisance, dans un décor maritime chaleureux et agréable. Des box en forme de cabines de plage permettent de préserver l’intimité des petites tablées.

L’Épuisette 185 quai Tabarly 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 05 64

sources: www.lhotellerie-restauration.fr

Retrouvez l’épuisette Brest sur Facebook 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________