Le musée de Brest crée sa propre exposition autour de l’Ecole Pont-Aven

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

Collection musée des beaux-arts de Brest

Le musée des beaux-arts sort de ses propres réserves, une centaine d’œuvres de l’Ecole de Pont-Aven. On y trouve des toiles d’Emile Bernard, de Maurice Denis, Paul Sérusier mais aussi de Henri-Gabriel Ibels, le « Nabi journaliste »

 Depuis quarante ans, le musée des beaux-arts de Brest anéanti par une bombe en 1942, effectue un patient travail de reconstitution du fonds. Inédite et entièrement conçue par l’équipe de Pascal Aumasson, conservateur, l’exposition inaugurée ce jour, présente une centaine d’œuvres, peintures, dessins, estampes de l’Ecole de Pont-Aven et des Nabis.

L’ensemble s’attache à montrer l’évolution de ce courant placé, dès la fin du XIXe siècle, sous l’influence de Paul Gauguin et d’Emile Bernard. L’exposition compte chef-d’œuvre et raretés tels que l’Autoportrait en crucifié de Georges Lacombe.

 Un catalogue illustré de 192 pages des éditions Locus Solus accompagne l’exposition qui se tiendra jusqu’au 5 janvier 2014.

 ___________________________________________________________________________________________________________________________________