Le misanthrope – Du 14 au 16 mai 2013 – Le quartz Brest

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

Alceste est irrité. Tout l’irrite. Célimène, la jeune coquette dont il est amoureux, trop complaisante avec ses soupirants. Son ami Philinte, qui prodigue des marques d’amitié excessives à un inconnu. Oronte, qui voudrait qu’il apprécie son sonnet « bon à mettre au cabinet ». 

Ces deux marquis, Acastre et Clitandre, qui font assaut de suffisance et de fatuité. Arsinoé, la fausse prude qui tente de le séduire. Les usages mondains et les intrigues de cour. La médisance et la duplicité des êtres. L’inconstance des c’urs. 
L’hypocrisie de l’humanité en général. Oui, tout

l’irrite. Mais dans cet imbroglio labyrinthique qui l’entraîne de querelles en procès, d’embrasements amoureux en déconvenues sentimentales, Alceste le misanthrope ne se débat-il pas aussi avec lui-même ‘ 
Jean-François Sivadier, metteur en scène célébré de théâtre et d’opéra et artiste associé au Théâtre
National de Bretagne, aborde ici le chef d »œuvre de Molière. C’est à Nicolas Bouchaud, comédien d’excellence (remarqué au Quartz la saison passée dans La loi du marcheur) qu’il confie le rôle titre. Un rendez-vous fort et impatiemment attendu !

Mar 14 (20h30), Mer 15 (20h30), Jeu 16 (19h30) Mai 2013

Tarifs : de 13.5€ à 27€

Informations au 02 98 33 70 70, ou sur le site www.lequartz.com

___________________________________________________________________________________________________________________________________________