Le Conservatoire Botanique National de Brest labellisé « Jardins botaniques de France et des pays francophones »

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

conservatoire botanique national de brest

Après le label « Conservatoire botanique national » depuis 1990 et « Jardin remarquable » depuis 2009, le Conservatoire botanique national de Brest a reçu le label « Jardins botaniques de France et des pays francophones » pour ses collections végétales à des fins de recherche scientifique, de conservation, d’exposition et d’enseignement ! Une belle récompense pour ce jardin d’exception…

Riche de plantes des quatre coins de la planète, le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest est un lieu exceptionnel en France, où les plantes menacées de disparition côtoient les espèces ornementales, dans un écrin de nature de 30 hectares…

Classé « Jardins botaniques de France et des pays francophones » en 2013, il vous invite à la découverte du monde végétal en voie d’extinction en plein air ou à l’abri.

C’est également un lieu de détente, où vous pourrez admirer les floraisons printanières ou les feuillages d’automne et observer facilement les différentes espèces animales sauvages qui peuplent cette vallée aux paysages grandioses. 

En visitant ses 3 univers : les expositions et la boutique du Pavillon d’accueil, les serres tropicales, le jardin conservatoire, vous découvrirez la fabuleuse diversité du monde végétal, l’importance de sauvegarder les plantes ainsi que les actions menées par les équipes du Conservatoire botanique.

Le trésor du Jardin du Conservatoire botanique se trouve dans les serres tropicales. Elles constituent, sur 1 000 m², un véritable sanctuaire où sont présentées des plantes parmi les plus rares de la planète.

Informations pratiques

Serres tropicales en visite autonome:
Du 15 avril au 15 novembre 2013 de 14 h à 17 h 30 :
mercredi, samedi et dimanche, ainsi que les ponts et jours fériés,
tous les jours durant les vacances scolaires de la zone A.

Serres tropicales en visite guidée :
Du 1er juillet au 15 septembre :
tous les mercredis de 10h30 à 12 h.

Les billets sont à retirer au Pavillon d’accueil, le jour de la visite guidée, entre 9 h et 10 h 15.
La visite guidée est limitée à 25 personnes

____________________________________________________________________________________________________________________________________