Le Breizh World Tour : une nouvelle course autour du monde au départ de Brest

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

Les futurs monotypes OCEAN50 auront leur tour du monde avec escales à l’horizon 2017, provisoirement appelé le Breizh World Tour. Ces monocoques imaginés par Michel Desjoyeaux se placent en passerelle entre les Figaro et les 60 pieds IMOCA.

La Classe OCEAN50 réfléchissait depuis plusieurs mois au projet d’un événement fondateur pour les futurs monocoques OCEAN50. Le parcours par les trois caps passera par trois étapes à La Réunion, Tahiti et aux Antilles avec un départ et une arrivée à Brest. « L’événement permettra de célébrer l’histoire et la mémoire des grands navigateurs français partis à la conquête du monde, à l’image d’Antoine de Bougainville ou Jean-François de la Pérouse, dont les grands voyages d’exploration partaient de Brest », ont expliqué les organisateurs.
La première édition de ce nouvel événement, qui se déroulera tous les quatre ans en alternance avec les autres grandes courses françaises – Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre – vise un départ à l’hiver 2017-2018. La course doit durer cinq à six mois. : « Ce projet de nouvelle course autour du monde correspond aux objectifs de notre Classe, a réagi Michel Desjoyeaux. Un grand événement populaire, médiatique, ouvert et international. Pour la première fois, les skippers pourront proposer à leurs sponsors de participer à une course autour du monde inédite, dans le cadre d’un rapport coût-retombées mesuré. » Cet événement, créé par la société Mer Agitée de Michel Desjoyeaux, le bureau d’étude Mer Forte dirigé par Denis Juhel et la société d’organisation Mer & Média, vise notamment à conforter le leadership breton dans le domaine de la course et des industries nautiques. 
 

____________________________________________________________________________________________________________________________