Grand prix école navale – Compétition sportive – Brest – Du 08/05/2013 au 12/05/2013

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

Crée en 2002, le Grand Prix de l’Ecole Navale est devenu au fil des années le grand rendez-vous annuel de la course en monotypes : il constitue désormais la plus grande épreuve nationale et européenne pour les voiliers de sport appelés sportboats.

Cet événement maritime ouvert à tous les équipages régatant sur des voiliers monotypes a rassemblé en mai 2012 : 180 bateaux, 850 équipiers et 10 nationalités.

La Marine nationale et ses partenaires préparent activement l’édition 2013 du Grand Prix de l’Ecole Navale, labélisé Championnat de France promotion monotypes habitables par la Fédération Française de voile.

Quelques infos en avant première :

Pour cette 12ème édition qui se déroulera du 9 au 13 mai 2013, 3 sites seront mis en œuvre : l’anse du Poulmic, la baie de Crozon-Morgat,et Camaret. 4 jours de compétition sont au programme.
Par ailleurs, l’Ecole Navale et le Groupe des Ecoles du Poulmic ouvrira ses portes au public le samedi 11 mai lors d’une grande journée destinée à faire connaître l’école, la Marine nationale et les différents partenaires de la presqu’île de Crozon et du Pays de Brest.

Régate Open Bic au GPEN 2013!

Les jeunes régatiers en OPEN BIC participent au Grand prix de l’Ecole Navale 2013!

Le GPEN 2013 accueillera plus d’une trentaine de participants venus essentiellement de Bretagne et de Loire Atlantique.

Cet évènement constitue pour eux une étape du circuit mis en place par Bic sports. Pour certains jeunes , cette course est la première marche d’un parcours sportif qui les amènera peut être un jour à courir le Championnat de France monotypes habitables.

Cette régate est organisée par le Centre Nautique de Rostiviec qui met ainsi ses compétences reconnues en matière d’organisation de régate au service de la voile sportive évènementielle en rade de Brest

_________________________________________________________________________________________________________________________________