Foire Saint-Michel à Brest : tous les bons tuyaux du grand déballage

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

Comme chaque dernier week-end de septembre, la Foire Saint-Michel animera la ville de Brest. Elle se déroule les 28 et 29 septembre. La braderie des commerçants brestois « Tout Brest déballe » commence dès le mercredi 25 septembre. Voici quelques repères pour bien brader !

- Dès le mercredi 25 septembre, les commerçants peuvent déballer devant leurs vitrines.

- La Foire Saint-Michel ouverte aux commerçants non-sédentaires et aux enfants et particuliers se déroulent les samedi 28 et dimanche 29 septembre en différents espaces (voir plan).

- Comme chaque année, la place de la liberté est réservée aux enfants à raison de deux mètres de déballage pour chacun à même le sol (5000 jeunes déballeurs sont attendus !).

- Des arrêts minutes rue Morvan, place de la Liberté, rues Colbert et Frégate la Belle Poule permettront aux parents de déposer enfants et objets à vendre en moins de 15 minutes avant de reprendre la voiture pour stationner plus loin.

- Le parvis du Quartz accueille un nouvel espace Images d’hier et d’aujourd’hui avec la participation de la Cinémathèque de Bretagne, d’un photographe à l’ancienne et d’un développeur d’application pour smartphone.

- La fête foraine entoure le jardin Kennedy et s’ouvre depuis la contre-allée de la rue du Château au boulevard Amiral-Réveillère en passant par la contre-allée du boulevard Clémenceau. Elle s’installe aussi sur le parking du square Juin.

- Un espace dédié au développement durable s’installe en haut du cours Dajot. L’association Brest à pied et à vélo organise une bourse à vélos. Ce lieu accueille aussi Terroirs en fêtes, les Peintres brestois et les associations de développement durable comme l’Adess et Circuit court.

- L’inauguration de la Foire Saint Michel se fera place de la Liberté à 10h30 le samedi 28 septembre en compagnie de la Kevrenn Sant Mark et de 45 danseurs et 15 musiciens de Plymouth, ville jumelle de Brest.

- Le marché de Siam Saint-Louis le dimanche 29 rue de Lyon est maintenu.

- Le tramway desservira le centre-ville et gardera la même fréquence de rames qu’en semaine pour permettre à un maximum de visiteurs d’accéder au centre-ville. A noter l’offre « Pluriel week-end » de Bibus : jusqu’à 4 personnes peuvent voyager avec le ticket 1 jour à 3,80 euros.

Le plan de la foire Saint Michel ici

source: www.brest.fr

______________________________________________________________________________________________