Easyjet lancera un Brest-Londres pour l’été

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

aéroport de Brest

La compagnie aérienne britannique à bas coûts assurera trois rotations par semaine vers sa plateforme de correspondances.

La liaison entre Brest et Londres aiguise les appétits des compagnies aériennes. Après avoir abandonné la liaison Brest – Paris Charles-de-Gaulle à Air France il y a un an, la compagnie britannique à bas coûts Easyjet revient sur la pointe des pieds. Elle ouvre une nouvelle route estivale entre la cité du Ponant et l’aéroport de Londres Gatwick, trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi), du 12 juillet au 6 septembre 2014.

La suite de Ryanair

Ce faisant, Easyjet reprend la place vacante laissée par son concurrent low cost Ryanair. Pour des raisons de stratégie commerciale, la compagnie irlandaise avait arrêté le rentable Brest-Londres Luton du jour au lendemain, en mars 2011. Une liaison qui transportait pourtant plusieurs dizaines de milliers de passagers par an et un coup dur pour l’aéroport.

En reprenant le Brest-Londres, Easyjet s’engouffre aussi dans les créneaux laissés vacants par Cityjet, filiale irlandaise du groupe Air France-KLM, qui assure durant la période estivale, et depuis mars 2012, la liaison entre Brest et le très central London-City airport. Selon le site internet de l’aéroport de Brest-Bretagne, Cityjet poursuivrait sa rotation les vendredis et dimanches avec un Fokker 50 de 50 places, du 30 mars au 24 octobre 2014. Une information que ne confirme pas le site de Cityjet sur lequel les réservations ne sont pas ouvertes. Très réactive, la compagnie a déjà mis en vente les billets de l’été prochain sur son site internet pour permettre aux clients « de profiter des tarifs attractifs de la compagnie et planifier les prochaines vacances d’été ».

L’aéroport de Gatwick est plus éloigné du coeur de Londres, mais le vol qui sera opéré par des Airbus A 320 ou A 319 est proposé à partir de 36,95 € (toutes taxes comprises) à certaines dates. À Gatwick, les passagers auront accès au hub d’Easyjet : une plateforme desservant des dizaines de destinations en Europe, en Afrique et au Moyen Orient… Une bonne nouvelle pour les vacanciers bretons.

source: ouest france entreprise

___________________________________________________________________________________________________________________________________________