Départ de la mission Jeanne d’arc de Brest, le 6 mars

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91 et profitez de nos tarifs militaires…

Le 6 mars 2013, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre et son escorte la frégate anti-sous-marine (FASM) Georges Leygues quitteront Brest pour la mission Jeanne d’Arc 2013.

Pendant près de cinq mois, en mer Méditerranée, en océan Indien puis en mer de Chine, le Tonnerre et le Georges Leygues alterneront manœuvres d’entraînement interarmées et interalliées, participation aux opérations de lutte contre la piraterie et activités de soutien à l’industrie de défense et à la diplomatie.

A bord des deux bâtiments, 134 officiers-élèves de la promotion 2010 de l’Ecole Navale, dont dix médecins, onze commissaires et dix-neuf élèves étrangers, effectueront leur premier déploiement lointain et de longue durée.

La mission Jeanne d’Arc, qui se déroule pour la quatrième année consécutive à bord d’un BPC (Tonnerre en 2010, Mistral en 2011, Dixmude en 2012), permet d’intégrer la formation à la mer des officiers-élèves aux missions ordonnées aux unités opérationnelles.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________