Concert Lilly Wood & The Prick à La Carène Brest

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91 

Le 26/10/2013 - La Carène – Salle des musiques actuelles

Lilly Wood & The Prick à La Carène

Les premières compositions de Lilly Wood and the Prick incarnaient déjà tout leur univers : une pop-folk aux accents synthétiques, désabusée, mélancolique mais amusée. Leurs refrains entêtants se sont répandus sur le net, transportés par une génération, la leur, qui s’est pris d’affection pour ce groupe qui lui ressemble. En 2009, leur titre « Down The Drain », au clip fantasque, propulse ce duo, totalement en phase avec son époque, au rang de jeune espoir branché.

La suite de l’histoire prend des allures de conte de fées, dans lequel le public, en tenant la baguette magique, emmène Lilly Wood and the Prick côtoyer les sommets : 2011 sera pour le duo une année sacrée, celle qui verra s’enchaîner un album disque d’or, une tournée à guichet fermés (Olympia, Bataclan, Cigale…), les plus grands festivals français (Rock en Seine, les Francofolies…) et une Victoire de la Musique, dans la catégorie Révélation, décernée à juste titre par le public lui-même.

Si leur premier album était le fruit d’une fougue spontanée, le duo a pensé son deuxième album, sorti fin 2012, comme celui d’un combat à mener. Son nom s’impose: The Fight, sur lequel Lilly Wood and The Prick délaisse un peu la pop bricolée pour parvenir à un son plus produit. Les textes gagnent aussi en profondeur, pour révéler un nouveau combat : celui de l’âge adulte, lorsque tiraillé entre insouciance du passé et poids de l’avenir, on voit la jeunesse s’échapper…

SAMEDI 26 OCTOBRE 20h30
22/24€ en loc (+ frais), 24/26€ sur place

La Carène – Salle des musiques actuelles

30 rue Jean-Marie Le Bris
29200 Brest
Tél : 02 98 46 66 00
Fax : 02 98 80 12 21
______________________________________________________________________________________________________________________________________________