Brest. Championnat de bagadoù première catégorie au Quartz, le 24 février 2013, Brest

Réservez votre chambre au coeur du centre ville de Brest

750 musiciens en scène pour 4 h et demie de spectacle. Le Quartz de Brest se prépare à accueillir la première manche du championnat national des bagadoù première catégorie. Quinze formations se succéderont sur la scène brestoise, soit la totalité des bagadoù, y compris celui de Saint-Nazaire qui s’était accordé une année sabbatique en 2012. Parmi ceux-ci, deux nouveaux venus, issus de la seconde catégorie : le bagad de Plougastel et celui d’Elven. Cette année, les formations iront explorer le patrimoine des territoires vannetais gallo augmenté du Pays guérandais.

À Brest, puis Lorient, le bagad Kemper, vainqueur deux années consécutives et couronné vingt fois champion de Bretagne, remettra son titre en jeu. France 3 diffusera en direct l’événement sur son site Internet.

En lice : Bro Kemperle, Meilhoù Glaz, Penhars, Pondi, Sonerien Bro Dreger, Er melinerion, Alre, Elven, Kemper, Plougastell, Ronsed Mor, Sant Nazer, Cap Caval, Quic en Groigne, Brieg.

Au Quartz de Brest le dimanche 24 février à 13 h 30. Pour les places, contacter directement la fédération Bodadeg ar sonerion : secretariat@bodadeg-ar-sonerion.org

Tarif unique 20 € (300 places sont par ailleurs en vente au Quartz).