Du 13 au 15 février 2014, 43EMES OLYMPIADES DES MÉTIERS À BREST : PRENEZ DATE !

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91

A Brest, les Olympiades Bretagne accueilleront trois jours d’épreuves ouvertes au public dans près de cinquante métiers. Ouverture des inscriptions en ligne pour les groupes scolaires.

Après Rennes (42e édition), c’est  de nouveau à  Brest (qui avait accueilli la  41e édition) que se dérouleront les 43e Olympiades. Sur un site unique, le parc des expositions de Brest-Penfeld, les 250 candidats en lice vivront une compétition sur trois jours dans près de cinquante métiers répartis au sein d’une dizaine de pôles différents: agriculture, bâtiment, industrie, services, mer… Si l’expérience est  inédite pour les jeunes bretons qui disputent ce concours, elle offre du même coup au grand public une occasion unique de venir les découvrir sur un vaste espace de 15 000 m2. Les familles comme les établissements scolaires l’ont bien compris : vitrine géante des métiers et des formations, cette manifestation originale permet  une découverte très concrète des métiers d’aujourd’hui en bénéficiant, sur place, dans un espace dédié à l’orientation tout au long de la vie d’une information complète et de conseils sur les formations y conduisant. A visiter en individuel ou en groupe.

le site des olympiades des métiers en Bretagne

______________________________________________________________________________________________________________________________