10ème ATLANTIQUE JAZZ FESTIVAL, du 9 au 20 octobre , Brest

Réservez votre chambre au cœur du centre ville de Brest  ou au 02.98.44.23.91 

10ème ATLANTIQUE JAZZ  FESTIVAL, du 9 au 20 octobre, douze villes bretonnes vont faire vibrer le jazz dans toute sa vitalité !


Le festival commencera par une programmation itinérante.
 Du 9 au 13 octobre, Guipavas, Crozon, Lannion, Douarnenez et Lorient accueilleront la contrebassiste Joëlle Léandre, dans le cadre de la poursuite de sa résidence, elle se produira en duo. L’un formé avec l’accordéoniste Pascal Contet, le second avec le guitariste Serge Teyssot-Gay. Ce dernier jouera également en duo avec le joueur de oud syrien Khaled Aljaramani, à St-Martin-des-Champs. Ablaye Cissoko et Simon Goubert présenteront le projet « African roots » à Carhaix. La Escucha Interior, concert chorégraphique à la confluence du jazz et du flamenco, passera par Landerneau et Guidel.

L’Atlantique Jazz Festival, à Brest du 14 au 20 octobre, s’éclatera en six lieux. Ils accueilleront : 
Ernest Dawkins avec « I have a dream », soirée en hommage à Martin Luther King, le duo Ken Vandermark et Paal Nilssen Love, Kami quintet « Extension », les trublions de Jukebox qui présentent, à Brest et Plougonvelin « Oh Baby! », un concert qui mettra parents et enfants à l’unisson, Benjamin Sanz avec le quintet « People’s Choice », Joëlle Léandre, pour un concert en quintet sous l’égide du projet transatlantique The Bridge, ainsi qu’une création, « Rituels », avec l’Ensemble Sillages.
Les musiques traditionnelles du continent africain ne seront pas en reste, avec le trio d’Ernst Reijseger, Harmen Fraanje et Mola Sylla. Et bien d’autres…

 

Penn ar Jazz
6 rue Guy Ropartz 29200 BREST
Tél : 02 29 00 40 01

______________________________________________________________________________________________________________________________________